2021 01 17 CHARIS LINKEDIN PHOTOSHOP 1.j

Charis ALLARD fondatrice de la société Willpower Instinct, décide, pour des raisons personnelles et par abnégation, de mettre entre parenthèses ses études afin d’apporter, à un proche gravement malade, son accompagnement. Elle se retrouve, donc, au contact privilégié du  fonctionnement du milieu médical et se rend rapidement compte à quel point le système est jonché d’obstructions de fonctionnement qui ont de réels impacts sur la qualité de travail des médecins et soignants, mais également sur le confort du patient. 

Elle décide d’étudier les protocoles d'accueil, de suivis des malades mais également de l’organisation interne des cliniques, laboratoires et hôpitaux. L’évidence de digitaliser de façon homogène le système complet de soin apparaît. 

Il existe, pourtant, déjà des offres et des services connus, alors pourquoi des redondances administratives persistes et pourquoi nos médecins et professeurs ne bénéficient-ils pas des meilleures technologies bureautiques et informatiques?

Charis ALLARD se forme en Google Business et passe toutes les certifications Google Healthcare. Elle confronte ses connaissances et expériences acquises et constate que la problématique siège principalement dans le fait que les sociétés de services ne communiquent pas entre elles. D’énormes budgets sont dédiés et scindés, les solutions ne s’intègrent pas les unes aux autres et la connaissance de leurs utilisations n’est jamais maîtrisée par manque de temps et de leadership. 

 

Il est impératif de proposer une seule offre globale répondant à chacun des besoins. De plus, malgré des similitudes évidentes de dysfonctionnement, il est essentiel de trouver une forme d’ajustement de services et de budgets.

 

Persuadée de la nécessité de concevoir une synergie adaptative, Charis ALLARD crée en Février 2020 la société Willpower Instinct et permet, aux entreprises privées et publiques, de bénéficier d’une offre innovante, à 360°, personnalisable et sur mesure répondant sans faille aux plus hautes exigences et normes médicales de protection et sécurité des données. Pour cela et en tant que CEO, elle organise une intégration de partenariats connexes avec des sociétés leader dans chacun de leur domaine d’activité.

Très rapidement, des sociétés extérieures au milieu médical répondent au même “diagnostic” et font appel aux solutions proposées par Willpower Instinct.